Rénovation tous types de bâtiments

12/02/2019 | Crédit d'impôts

N'oublions pas les handicapés

Dans la famille des aides fiscales liées à l’habitat le crédit d’impôt d’aide à la personne est moins cité que le crédit d’impôt transition énergétique ou CITE, mais il gagne à être connu !

Il concerne la perte d’autonomie et le handicap et représente un argument financier important. Ces travaux peuvent changer vos vie au quotidien et augmenter le confort de votre habitation.

Ce crédit d’impôt est applicable jusqu’au 31 décembre 2020 sur l’habitation principale, qu’il s’agisse d’un logement existant ou d’un logement neuf. Pour y avoir droit, il faut respecter certaines conditions et se référer à une liste d’équipements précis contribuant à l’accessibilité et à l’adaptabilité des logements pour les personnes âgées ou handicapées.

Comment calculer le montant du crédit d’impôt «Aide à la personne» ?

Le taux du crédit d’impôt est de 25 %, appliqué au montant TTC de la prestation globale (main-d’œuvre + fournitures). Ce crédit est plafonné sur 5 ans, dans la limite de 5000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée, et pour un couple marié ou pacsé soumis à l'imposition commune : 10 000 €.

Dans la famille des aides fiscales liées à l’habitat, le crédit d’impôt d’aide à la personne est moins cité que le crédit d’impôt transition énergétique ou CITE, mais il gagne à être connu !

Quels sont les équipements éligibles au crédit d’impôt accessibilité ?

Consultez par ce lien ci-dessous, la liste des équipements concernés, conçus spécifiquement pour les personnes âgées ou handicapées.

http://impotsurlerevenu.org/reductions-et-credits-d-impots/657-aide-aux-personnes-depenses-dans-l-habitation-principale.php

La galerie photos

Pas le temps ? Contactez-nous !

Juste quelques infos sur votre besoin et nous vous rappelons

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.

Loi informatique et libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à GB Services - ZA de Kérian - 16 rue Joseph Le Douaran - 56400 Le Bono ou par mail : gbservices56@orange.fr.