Rénovation tous types de bâtiments

12/02/2019 | La norme électrique

LE POINT SUR LES NORMES ELECTRIQUE

Si c’est un bien à rénover que vous avez décidé d’acquérir, c’est la conformité au norme électrique NF C 15-100 qu’il faudra respecter. La norme définit toutes les obligations concernant notamment la fixation des prises de courant, la régulation des intensités de courant, le nombre minimum de prises autorisé par pièce ou encore l’installation des circuits d’éclairage. Dans le cas où votre bien immobilier ne respecte pas les spécifications de la norme NF C 15-100, vous êtes libre de faire intervenir un professionnel de votre choix ou d’effectuer les travaux de mise à jour vous-même, si vous en avez la compétence.

Il faudra cependant faire valider l’ensemble de l’installation par l’autorité compétente, le Consuel. La norme, telle qu’elle a été définie, ne prend pas seulement en compte le critère de la sécurité et de la santé des habitants ; elle veille aussi à assurer qu'un appartement ou une maison est un fonctionnement optimal. La définition des ampérages et la limitation du nombre de prises par pièce ont notamment été arrêtés afin d’éviter de faire sauter les compteurs lorsque plusieurs appareils sont activés en même temps. La norme veille donc aussi au confort dans la vie quotidienne.

Pas le temps ? Contactez-nous !

Juste quelques infos sur votre besoin et nous vous rappelons

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.

Loi informatique et libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à GB Services - ZA de Kérian - 16 rue Joseph Le Douaran - 56400 Le Bono ou par mail : gbservices56@orange.fr.